Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 15:55

Les passions, c'est ce qui nous empêche de devenir (trop vite) de vieux cons. C'est ce qui nous préserve des modes, des "chasseurs de tendances" qui veulent décider pour nous de ce qu'il est bon ou pas de consommer. C'est ce qui nous empêche de nous précipiter sur les mêmes bouquins, les mêmes films que la masse, sous prétexte qu'ils ont été plébiscités par Télérama ou les Inrockuptibles. C'est ce qui nous évite d'essayer de ressembler à telle star du foot ou de la télé. C'est un rempart contre l'ennui, la banalité, la standardisation. C'est ce qui nous fait nous lever le matin quand il fait encore nuit et qu'il gèle, pour aller gagner de l'argent ou au contraire le dépenser en achetant de vieux trucs dont personne ne veut.

Bien sûr, parfois, les passions sont un peu trop envahissantes et nuisent à la santé mentale de celui qui les vit. Mais il vaut mieux être dingue qu'insipide.

Comme la poésie ne fait pas partie de mes passions, vous me pardonnerez cette image un peu nulle mais qui pour moi est vraie : une vie sans passions, c'est comme une nuit sans étoiles. Ou une quiche sans lardons, mais c'est moins lyrique.


sp1.jpg

sp2.jpg

sp3.jpg

sp4.jpg

sp5.jpg

sp7.jpg

sp6.jpg

sp8.jpg

sp9.jpg

sp10.jpg

sp11.jpg

(The Spider Connoisseur)

Partager cet article

Repost 0
Published by Reaction Joe
commenter cet article

commentaires

A/R c'est...

... nature, culture, contre-culture et désinvolture.

good-old-andy-capp.jpg

 

 

fury magazine

 

Et sur Instagram, de bien belles photos comme on aimerait en voir plus souvent :

Instagram

 

"Nous ne sommes pas des dieux, mais des gentlemen, ce qui est presque équivalent."

Peachy Carnehan

Archives