Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 16:00

lm1

Quand on est un Playmobil 1-2-3, les occasions de s'amuser sont rares. Alors quand on m'a proposé de participer au Mans Classic, vous pensez bien que j'ai applaudi des deux mains (façon de parler, mon concepteur a eu la mauvaise idée de mouler mes bras et mon corps en un seul bloc. Très malin).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Mans Classic, c'est le rassemblement de toutes les voitures qui ont couru les 24h à une époque où une auto n'était pas dessinée par ordinateur et gavée de puces électroniques.


lm9.jpg

A peine arrivés sur le parking de l'hôtel, le ton a été donné. Le Mans Classic attire des amateurs de voitures de collection du monde entier. Tous les parkings de tous les hôtels des environs du Mans étaient remplis de voitures d'exception à vous faire tomber la mâchoire par terre (ce qui ne me concerne évidemment pas, merci mon concepteur). Notre hôtel était placé sous la bannière italienne, on était à la norme Iso : ici une Rivolta...

 

lm10.jpg

... là une Grifo.

 

lm5.jpg

Sur le circuit, l'ambiance est plutôt festive. Un peu trop "cirque", parfois. Mais avec mon casque, je n'ai pas entendu grand' chose (vous avez deviné : je ne peux pas l'enlever. Je suis un Playmo 1-2-3, ne l'oubliez pas, il ne faudrait pas qu'un gamin l'avale).

 

lm2.jpg

Je suis monté au Mans avec une bande d'énergumènes scotchés sur les années 60. Fringues, scooters, R'n'B, tout est chouette chez eux. Il y avait même un concert de Pony Taylor, l'un des meilleurs groupes français actuels.

 

lm7.jpg

Ah ben en voilà, des scooters.

 

lm3.jpg

Interdit ? Dommage... On a beau être un Playmobil 1-2-3, on n'en reste pas moins homme...

Quelle paire de... Les bras m'en tombent... Ahah, mieux vaut en rire ! Crétin de concepteur...

 

lm4.jpg

J'ai dû me rabattre sur quelqu'un de moins farouche.

 

lm6.jpg

Evidemment, quand on fait des bêtises, on finit mal.

 

lm8.jpg

Un week-end au Mans Classic, c'est épuisant : les courses, les paddocks, les voitures exposées par les clubs... On marche sans arrêt (au stand, sauf pour y boire un café). 

 

lm13.jpg

 

lm14.jpg

Allez, je suis quand même là pour vous montrer des voitures. Suivez la flèche...

 

lm11.jpg

 

lm12.jpg

 

lm16.jpg

 

lm19.jpg


lm20.jpg


lm21.jpg


lm22.jpg


lm23.jpg


lm24.jpg

Des voitures, il y en a des milliers... Des françaises, des italiennes, des anglaises, ... Des berlinettes, des barquettes, des protos, des GT. Ceux d'entre vous qui sont en vacances peuvent s'amuser à reconnaître les modèles. Les autres, au boulot !

 

lm17.jpg

Je suis plutôt Mobil que BP, bien sûr mais bon...

 

lm15.jpg


lm18.jpg

 

lm25-copie-1.jpg

Bon ben voilà, Le Mans Classic, c'est tous les deux ans. Si un charmant bambin ne m'a pas pulvérisé d'ici là, en 2014, j'y retournerai !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A/R c'est...

... nature, culture, contre-culture et désinvolture.

good-old-andy-capp.jpg

 

 

fury magazine

 

Et sur Instagram, de bien belles photos comme on aimerait en voir plus souvent :

Instagram

 

"Nous ne sommes pas des dieux, mais des gentlemen, ce qui est presque équivalent."

Peachy Carnehan

Archives